Bienvenue à la SoFCOT!

8 Nov 2009

Rendez-vous incontournable de la vie Orthopédique Française, le congrès de la Société Française d’Orthopédie et Traumatologie (SoFCOT),du 16 au 19 novembre au Palais des Congrès de Paris, est un moment privilégié pour se rencontrer, faire le point, et établir de nouveauxcontacts.

Nous pourrons donc avoir le plaisir de présenter les nombreux développements additionnels du logiciel OrthoWave, sur lesquels nous avons travaillé durant ces derniers mois, pour améliorer encore l’utilisation d’OrthoWave pour le suivi et l’analyse des résultats des prothèses de hanche et de genou…

La plate-forme OrthoWave “Web-based” est à présent en fonction… Il s’agit naturellement de la même version du même logiciel OrthoWave, lequel peut donc être accessible avec les mêmes identifiants pour soit la version “classique” Java, soit la version “Web-based”. La base de données est naturellement la même pour les deux plates formes. Cette réécriture de l’interface pour rendre OrthoWave accessible directement sur le Web, annoncée en début d’année, représente un ajout majeur :

– Il s’agit d’une version sécurisée avec certificat de type https, tout comme les consultations et opérations sur les comptes bancaires en ligne…

– Plus de problème d’installation grâce au concept le plus moderne de “nuage informatique”, ni de conflit potentiel avec les services de sécurisation informatique à propos des firewalls et autres proxies, plus de port 8080 à laisser ouvert, ce qui était toujours mal accepté dans les Hôpitaux en termes de sécurité des accès, et un accès nettement plus rapide aux fenêtres d’OrthoWave, ainsi qu’un affichage optimisé grâce au regroupement de serveurs encore plus performants…

– La plupart des fonctions d’OrthoWave ont d’ores et déjà été transposées sur plate forme Web… les autres vont être implémentées dans les semaines à venir (reconvocation automatique, création de documents, import de vidéos,…) mais il demeure naturellement possible d’utiliser conjointement les interfaces Web et Java selon les tâches en cours.

Durant les derniers mois, cette réécriture de l’interface Web a mobilisé toutes nos ressources… A présent il sera possible d’avancer pour les autres projets, de manière plus rapide grâce à cette programmation Web. Il s’agit des modules de prothèses d’épaule, ainsi qu’un module dédié aux ligamentoplasties de genou. Nous n’oublions pas la version “OW Lite” prévue pour les iPhones, Blackberry et Note-Books, qui pourrait être présentée en avant-première pour l’AAOS prochaine à la Nouvelle Orléans en mars 2010. Par ailleurs, les difficultés de mise au point par le NJR de leur version MDS3, en passe d’être résolus, devraient (enfin) rendre possible la connexion d’OrthoWave avec la nouvelle version du registre anglais des prothèses (National Joint Register). En ce qui concerne la connexion au registre français de l’IEFO, nous poursuivons de même les contacts techniques pour finaliser la transmission directe des fiches depuis OrthoWave vers le registre français des prothèses, en évitant la double saisie, ce qui devrait aider à une meilleure “compliance” de ce registre.

C’est également un plaisir d’annoncer la mise en ligne prochaine d’un tout nouveau site officiel OrthoWave totalement refondu et redessiné par nos amis graphistes de la Société Adspring, pour regrouper la totalité des éléments en rapport avec cette suite logicielle, c’est-à-dire les informations sur le produit, l’aide en ligne, le support technique, la Communauté OrthoWave, ainsi que les forums publics et privés… Nous avons hâte de vous le faire découvrir dans maintenant moins de 2 ou 3 semaines!…

Le logiciel OrthoWave répond au principe majeur du “SaaS”, c’est-à-dire le “Software as a Service”… Entrer les données n’est pas une fin en soi, l’essentiel étant de les colliger, les analyser, et les publier. Nous proposons au Centre OrthoWave toute une gamme de services de “sous-traitance scientifique” qui permettent à chacun de se trouver déchargé des tâches de traitement, classement et présentation des données, depuis la simple édition de rapports d’analyses jusqu’aux articles scientifiques à publier “clé en main”. N’hésitez pas à nous contacter pour toute réalisation de propositions et devis.

Nous n’avons pas retenu de stand OrthoWave cette année, de façon à être plus mobiles et disponibles pour vous rencontrer en tous points du Palais des Congrès. Nous serons joignables par téléphone à tout moment -0033(0)321531949- pour toute démonstration, information ou proposition.

Dans l’attente du plaisir de venir au devant de chacun de vous durant ce congrès à Paris, bien cordialement à tous!…